Réussir en référencement: les points à savoir sur les critères EAT de Google

Apparaître sur les premières pages de résultats de moteur de recherche de Google est certainement le Graal que recherchent tous les sites internet. Principalement ceux qui font de la vente en ligne. En effet, apparaître ce positionnement garantit d’attirer le visiteur sur son site puisque plus de 50 % des internautes ne vont pas plus loin que la première page. Pour cela, il existe des règles de référencement à respecter absolument, dont notamment les critères EAT de Google. Il s’agit de l’expertise, de l’autorité et de la confiance.

Améliorer l’expertise d’un site e-commerce

Un critère essentiel pour être bien référencé sur Google, l’expertise doit être justifiée pour y avoir droit selon Google. Cela commence notamment par pouvoir démontrer son expertise auprès de ses concurrents et prouver ainsi qu’on maîtrise absolument son domaine d’activité.

Afin de pouvoir répondre à ce critère déterminant, il faut s’impliquer dans différents projets liés au métier. Cela passe notamment par la participation à des séminaires, des publications sur des sites de référence et d’autres types d’activités qui doivent prouver que l’auteur du contenu est plus important que la marque en elle-même.

Un autre critère déterminant pour améliorer son expertise est d’organiser des tests de produits en créant des partenariats avec des sites qui sont dans le même domaine que le sien. Cela va permettre d’importer du contenu de qualité où les compétences vont être mises en commun et ainsi mieux aider l’internaute à trouver des réponses aux questions qu’il se pose.

Un autre élément qui peut améliorer l’expertise d’un site e-commerce est de créer les événements autour de ces produits. Une astuce simple, mais aussi marketing qui va améliorer le référencement.

Améliorer l’autorité de son site

L’autorité d’un site se juge essentiellement sur sa transparence avec ces liens et les produits revendus. Ainsi, il est toujours préférable que ce soit le fabricant, le fournisseur officiel ou un site reconnu dans le domaine des produits mis en vente qui permet d’obtenir l’autorité nécessaire.

Il est ainsi conseillé de vendre ses propres produits, mais surtout de pouvoir démontrer qu’il existe un lien entre la marque du produit et la boutique en ligne. De même, mieux vaut se spécialiser dans une niche afin de devenir la référence dans le domaine, plutôt que les s’éparpiller dans différents produits qu’on ne maîtrisera pas vraiment à terme.

Comment obtenir la confiance ?

La confiance fait partie d’un des derniers éléments qui permet d’améliorer le référencement sur Google. Pour cela, il suffit de mettre en place des outils simples comme une foire aux questions afin de pouvoir répondre directement aux questions que pourrait se poser l’internaute.

Ensuite, afin d’instaurer une véritable confiance, il est nécessaire de rendre visibles les informations de contact et de mise en relation avec le service. Cela va permettre à l’internaute de savoir à qui s’adresser s’il a des questions ou des remarques à faire.

Et enfin, dans une idée de confiance toujours, mettre en évidence les évaluations reçues permet de mettre en confiance l’internaute sur tel ou tel type de service ou de produit. L’agence Futur Digital, spécialisée en référencement vous aide à établir un bon référencement, contactez-la.

Leave a Reply