Quel design pour une landing page efficace ?

  • By admin
  • 30 November, 2018
  • Comments Off on Quel design pour une landing page efficace ?

Attirer des internautes sur son site est une chose, le convertir en est une autre. La page d’atterrissage se doit d’être efficace pour que les efforts déployés pour conduire l’utilisateur à ce point ne soient pas vains. Quels sont donc les éléments essentiels qui créent une bonne landing page ?

Rester simple

Lorsque les utilisateurs arrivent sur la landing page ou page d’atterrissage, il est important qu’ils ne soient pas inondés de plus d’informations que nécessaire. Si l’offre est un moyen pour l’utilisateur de trouver des informations sur un produit ou un service en s’inscrivant pour une démonstration ou une consultation, il est important de fournir assez de données sans toutefois le submerger de texte.
De la manière la plus concise possible, cette page doit prouver son expertise. Toujours dans ce sens, il est important de déterminer le nombre de champs de formulaire que l’utilisateur doit remplir, car les internautes hésitent beaucoup à donner des informations personnelles, telles qu’un numéro de téléphone, si elles ne sont pas certaines du sérieux de l’entreprise ou du service.
En ce qui concerne la conception, rien ne vaut la simplicité. Dans de nombreux cas, un modèle de colonne unique est le meilleur choix pour contrôler la façon dont les visiteurs digèrent les informations. Cependant, dans le cas où davantage d’informations sont nécessaires, une disposition en deux colonnes est intéressante. De ce fait, le formulaire peut être placé au-dessus, ce qui évite à l’utilisateur de devoir faire défiler la page pour le compléter.

Ne pas lésiner sur l’esthétique

Lorsque les utilisateurs accèdent au site Web, c’est l’occasion de leur taper dans l’œil. Une page dont l’esthétique est médiocre constitue une première impression médiocre. Pour cela, il ne faut pas hésiter à faire appel à des designers pour le choix du type de police, la palette de couleurs, les images et tout autre élément de design. Il y va de la crédibilité du site et de l’entreprise.
Il est toutefois important de rester une fois de plus simple, non seulement du point de vue du contenu, mais également du point de vue du design. Trop d’images ou d’éléments peuvent distraire l’utilisateur du but recherché qui est de devenir un client potentiel. Travailler avec un designer pour utiliser efficacement les espaces blancs obligera l’utilisateur à se focaliser sur l’essentiel.

Associer les contenus à des mots-clés

Il est important de spécifier chaque landing page. Beaucoup font l’erreur de réutiliser les images ou les éléments de pages qui ont fonctionné dans le passé. Si l’utilisation d’images génériques peut convenir à des éléments tels que les fonds de bannières, il est nécessaire de tester différentes images et présentations pour optimiser le taux de conversion.
Elles doivent présenter une utilité pour le visiteur. Les images de personnes avec le produit ou le service peuvent par exemple être efficaces. Cela illustre en quelque sorte son utilité, de manière significative. Pour découvrir la meilleure combinaison d’éléments, il ne faut pas hésiter à tester différentes variations.
L’agence Futur Digital comporte dans son équipe des designers qui peuvent s’occuper de la conception d’une page d’atterrissage efficace.

Comments are closed.