Pourquoi les efforts de référencement échouent souvent ?

  • Par admin
  • 18 janvier, 2019
  • Commentaires fermés sur Pourquoi les efforts de référencement échouent souvent ?

L’incapacité à amener les internautes à mettre en œuvre les recommandations de référencement est le défaut de référencement le plus courant. Souvent, les référenceurs peuvent expliquer ce qu’il en est, mais ils ne parviennent pas à convaincre les parties prenantes de les mettre en œuvre.

Pourquoi les recommandations ne sont pas appliquées ?

En réalité, le référencement ne se limite pas à ses trois piliers qui sont la technologie, la pertinence et l’autorité. En premier lieu, si les recommandations de référencement ne sont pas appliquées, cela ne sert à rien. Dans ce cas, les compétences générales sont tout aussi importantes que celles qui sont techniques. Cela s’applique aussi bien aux agences qu’aux entreprises.
Les plans survivent rarement au contact du monde réel. Il est dont important d’être prêt à toute éventualité qui peut entraver le succès. Il est aussi primordial de connaître les raisons les plus importantes pour lesquelles les recommandations SEO ne parviennent pas à être mises en œuvre puisque cela représente la moitié de la bataille.
Il peut y avoir par exemple un manque de compréhension au sein même de l’organisation. Ne pas comprendre l’intérêt du référencement conduit à un manque de capacité à appliquer les recommandations et à un manque de motivation pour les mettre en œuvre.
Les ressources pour la mise en application peuvent être limitées. Il se peut aussi qu’il n’y ait aucun engagement de la part de la direction. C’est particulièrement important, car le volume de travail peut être conséquent sur le front du référencement. Sinon, certaines personnes au sein de l’organisation sont déjà sceptiques, car elles ont eu de mauvaises expériences avec le référencement par le passé. D’autres sont sceptiques en général et incapables de faire face à l’incertitude liée au référencement.
Il peut aussi arriver que les recommandations de référencement initiales aient été mises en œuvre, mais finalement les utilisateurs se sont perdus en chemin.

Mise en œuvre de la stratégie de référencement

Il est rentable d’analyser la faisabilité de l’application des recommandations de référencement avant d’envoyer des propositions et de lancer les outils de référencement.
Il est donc important de déterminer s’il y a suffisamment de compréhension, de ressources, de motivation et de soutien au sein de l’organisation pour mettre en œuvre les recommandations.
Il faut garder en tête qu’il peut être démotivant pour l’organisation de se heurter à des échecs répétitifs sur le front du référencement. Néanmoins, bien référencer un site est vital et il est parfaitement logique de poursuivre les efforts malgré les difficultés.
C’est à ce niveau qu’intervient une agence de référencement comme Futur Digital. Ce type de prestataire saura faire bouger les lignes au sein des organisations pour que les recommandations soient suivies.
La bonne exécution du projet de référencement est importante, car pour l’agence, l’objectif est que le client puisse tirer profit de la SEO. Pour cela, Futur Digital n’hésite pas à accompagner l’entreprise pour s’assurer que tout ce qui a été dit soit appliqué conformément aux recommandations. Pour l’agence, seuls les résultats comptent et cela passe par la mise en œuvre.

Les commentaires sont clos.