Les tops techniques pour mieux accrocher la génération milléniale

D’ici 2020, plus de la moitié de la population active sera entièrement composée de millénial. Cette tranche de la population âgée entre 18 et 35 ans constitue aujourd’hui le cœur de la cible de la stratégie digitale. Il s’agit d’une génération qui a grandi avec les nouvelles technologies qui utilise les réseaux sociaux au quotidien et qui absorbe très vite les nouveaux outils mis en place par les géants de l’internet et des nouvelles technologies. Il s’agit aussi d’une génération qui communique autrement. C’est pour cette raison qu’en matière de SEO il est important d’adapter sa stratégie de communication.
Retrouvez l’ensemble des techniques importantes permettant d’accrocher la génération milléniale.

La publicité native

Un des premiers traits de la génération Milléniale est la rapidité. En effet, ces personnes-là ne veulent pas perdre du temps ils veulent tout, tout de suite. Si la page d’un site internet met plus de 3 secondes à se charger ou alors si trop de fenêtres se mettent à s’ouvrir à l’ouverture, elles abandonnent la consultation du site. De même, elles sont de plus en plus adeptes à l’utilisation des « bloqueur de publicité ».
L’expérience de navigation est primordiale pour cette génération et il faut savoir s’y adapter. Pour cela, on préférera les publicités natives et les contenus sponsorisés qui sont plus adaptés au contenu éditorial consulté. L’utilisation de ces publicités doit correspondre à ce dont cette population a besoin et surtout ce qu’elle recherche. Une veille constante est donc fondamentale pour savoir de quoi a-t-elle besoin sur le moment.

Un contenu adapté attirant la cible milléniale

La vraie particularité de la génération milléniale est qu’elle évolue avec la technologie. La génération d’hier ne ressemble ainsi pas à cette d’aujourd’hui et il est important d’anticiper les éventuels changements.
Au niveau du contenu, les milléniaux préfèrent les articles de 300 mots qu’on baptise également comme étant du « snacking content ». L’accès à l’information se fait dans le micro-moment et le fait d’opter pour des textes concis permet de retenir l’attention pendant au moins 3 minutes. Toujours au niveau du contenu, il faut savoir se mettre au niveau de cette génération obsédée par son image qu’on baptise également « génération selfie ». Les contenus doivent être orientés vers le tutoiement et un langage moins soutenu destiné à interpeller sa cible. Le lecteur doit avoir la sensation d’être l’unique correspondant des mots. Le langage doit également être adapté et correspondre aux codes utilisés par cette nouvelle cible.
Au niveau technologique, on constate aujourd’hui qu’Internet est surtout basé sur le côté oral. Avec l’avènement de la reconnaissance vocale, il est plus simple de dicter que d’écrire et la sémantique s’en retrouve bouleversée. Il faut alors savoir miser sur le SEO vocal.
Pour autant, même avec l’utilisation optimale de toutes ces nouvelles stratégies de communication, il est important de bien savoir cibler la génération milléniale vers laquelle on s’adresse. Une catégorisation par usage, habitude, mode de vie, niveau de revenu, hobby et bien d’autres encore est toujours nécessaire pour bien maîtriser sa communication digitale. Il est aussi inutile de vouloir tromper son audience, car il ne faut pas oublier qu’il s’agit avant tout de digitale native.
Dès maintenant, préparez votre site avec Futur Digital pour qu’il s’adapte à cette population cible.

Laisser un commentaire