Les Black Hat SEO qui vous pénalisent

  • By admin
  • 5 October, 2018
  • Comments Off on Les Black Hat SEO qui vous pénalisent

Google a horreur qu’on se moque de lui. Voila en résumé ce qui se passe lorsqu’un site se fait réprimander par le moteur de recherche pour en avoir un peu trop fait sur le front de la SEO. Le référencement doit être le plus naturel possible, car ce que Google veut est d’offrir un contenu qui soit utile à ses utilisateurs. Voici donc les techniques qui peuvent pénaliser le référencement d’un site.

Le bourrage de mots-clés

Penser que le référencement est juste une affaire de mots-clés et être de ce fait tenté d’en abuser est une erreur. Google a amélioré son algorithme pour que les pages affichées sur les résultats soient les plus utiles et les plus plaisantes pour les lecteurs.
En d’autres termes, le temps du diktat des mots-clés n’est plus. Un contenu doit donner la priorité à la pertinence et à la qualité. Bourrer le texte de mots-clés ne sert donc à rien. Il faut savoir par ailleurs que les robots de Google utilisent désormais une méthode d’indexation qui identifie les tendances dans les relations entre les termes et les contextes. On parle alors d’analyse sémantique latente qui prend en considération les termes utilisés dans des contextes similaires et qui ont tendance à avoir la même signification. En d’autres termes, un texte peut obtenir un classement pour plusieurs mots qui ont le même sens.

Trop de liens tuent le netlinking

La volonté de Google de trouver des contenus de qualité pour ses utilisateurs s’entrevoit également dans la considération des liens. Si auparavant avoir un netlinking important garantissait les places d’honneur dans les résultats de recherche, ce n’est plus tout à fait le cas actuellement. Plusieurs exemples montrent comment des sites avec largement moins de liens entrants peuvent battre des sites pourtant assez bien fournis en la matière. L’explication réside dans la pertinence des backlinks.

Le nombre de pages n’influence pas le référencement

Une fois de plus, la qualité doit primer sur la quantité. Le nombre de pages d’un site ne garantit pas son trafic. Il est important de veiller à ce que toutes ses pages respectent un certain niveau de qualité, car le contraire peut aller jusqu’à nuire au référencement. En effet, Google pénalise actuellement les sites dont le contenu est jugé médiocre. Justement, de nombreux sites ont trusté les premières places des résultats grâce à la quantité de leur contenu, mais ils ont grandement chuté après la mise à jour de l’algorithme du moteur de recherche.

Le cloaking

Google a horreur qu’on le trompe. Voilà une technique de SEO qui va à coup sûr pénaliser un site. Le cloaking est un exemple concret de black hat, car il s’agit de proposer deux versions différentes d’une page : une pour les robots de Google et une autre pour les utilisateurs. Celle présentée au moteur de recherche est optimisée, ce qui n’est pas le cas de celle pour les lecteurs qui se retrouve alors avec un contenu de piètre qualité.
Le référencement évolue en permanence. Par conséquent, des agences comme Futur Digital ne cessent de trouver de nouvelles techniques pour améliorer la position de ses clients sur les résultats Google. Contactez-la.

Comments are closed.