Entreprises : des nouveautés sur Google My Business

  • Par admin
  • 25 janvier, 2019
  • Commentaires fermés sur Entreprises : des nouveautés sur Google My Business

Google My Business est l’outil idéal pour maintenir sa visibilité sur le moteur de recherche Google. Il a pris la place de Google plus local et a pour objectif de regrouper un ensemble de service à destination des professionnels. Grâce à cette plateforme, Google facilite l’accès au service de géolocalisation pour les petites et moyennes entreprises et permet aussi d’obtenir les avis clients et la nécessité de leur apporter des réponses puisque cela est visible dans les résultats de recherche. En novembre dernier, Google apportait quelques petites mises à jour à son application Google My Business.

Google améliore la communication avec les entreprises et son fournisseur de services

Pour faciliter la communication entre les entreprises et les particuliers, on a vu l’apparition du bouton message. Grâce à ce nouveau canal de communication, il devient plus facile d’envoyer directement un message à un professionnel qu’il s’agit tout simplement d’une prise de contact ou alors pourquoi pas de la réservation d’une table. Le professionnel pour sa part peut lui répondre directement depuis son propre compte dans le même esprit qu’une messagerie instantanée.

Un bouton suivre directement sur sa fiche Google

Quoi de mieux pour les utilisateurs du moteur de recherche le plus populaire au monde que de pouvoir suivre les actualités du ou des entreprises qui les intéressent ? Grâce à l’intégration d’un bouton suivre, il est désormais possible de suivre les actualités des entreprises sélectionnées dans un onglet dédié sur Google Maps. Cela leur permettra de se mettre à jour par rapport aux différentes activités des entreprises qu’ils suivent, qu’il s’agisse d’événements, de salon, de soirée ou d’offres promotionnelles et bien d’autres encore.

Le bouton post pour publier du contenu

Le réel avantage de Google My Business, contrairement à un réseau social de type Facebook, est qu’il n’est pas nécessaire d’être inscrit pour trouver l’information qu’on recherche. Et désormais, Google va encore plus loin puisqu’il permet aux entreprises de publier directement du contenu au sujet de leurs activités à l’aide du bouton post. Cette nouvelle fonctionnalité permet aux abonnés de savoir s’il y a de nouveaux produits à connaître à l’avance, les événements à venir ou encore les promotions et bien d’autres possibilités encore.

Les bénéfices d’une amélioration de la communication sur Google My Business

Grâce à l’apparition du bouton Post, mais aussi du bouton suivre, les entreprises peuvent désormais mieux maîtriser les informations et les mises à jour qu’il publie. Or, dans ce type d’informations plus rapidement accessible depuis leur fiche, les entreprises améliorent aussi leur canal d’engagement avec leurs clients et leurs prospects. En effet, les informations sont mieux affichées, mais apparaissent surtout au moment adéquat pour améliorer l’expérience des clients. Et enfin, évidemment cela simplifie la communication directe avec les clients locaux.

Une interface plus ergonomique

Pour faciliter la vie des professionnels sur son application dédiée, Google a donné un petit coup de jeune à son interface de gestion et de consultation des statistiques. Mot d’ordre, une interface plus intuitive et surtout plus compréhensible, et ce afin d’améliorer la gestion et le suivi des comptes professionnels. Grâce à cette interface améliorée, les entreprises peuvent désormais consulter rapidement et en toute facilité le résultat sur le moteur de recherche, mais aussi ceux de leurs concurrents ainsi que les actions effectuées par les utilisateurs sur leur propre site.

Choisir d’afficher la photo qu’on souhaite dans les résultats de recherche

Parmi les changements également annoncés, il est désormais envisageable de choisir la photo représentative de son établissement. C’est un petit plus pour mettre en avant ses activités à la condition toutefois de répondre aux conditions imposées par Google. Ainsi, chaque photo devra correspondre selon qu’il s’agisse d’une photo de l’établissement, d’une photo de l’extérieur, d’une photo de l’intérieur, d’une photo des produits ou encore d’une photo d’équipe. Grâce à cette nouveauté, il est désormais envisageable de mettre en avant sa carte ou ses menus lorsqu’il s’agit d’un restaurant ou lorsqu’il s’agit d’une promotion particulière ou d’une opération spéciale. Cela permet également aux professionnels de marquer le visiteur par une identité forte.

Pourquoi utiliser la plateforme Google My Business ?

Lancer il y a seulement moins d’un an, Google My Business permet aux entreprises PME ou PMI de plus facilement se faire connaître sur le moteur de recherche. Il s’agit d’une version mini d’un site internet assez limitée puisqu’il ne permet pas de travailler le SEO dans son entière conception. Et pourtant malgré tout, il peut être très intéressant de s’inscrire et d’y créer sa propre fiche personnelle sur son entreprise et/ou ses activités.
En effet, Google My Business propose de nombreux outils qui peuvent être très pratiques afin d’améliorer sa visibilité sur Internet. Il s’agit par exemple de mettre à jour Google adresse afin d’offrir une meilleure localisation dans les résultats de recherche.
Pour les commerces qui reçoivent le public chez eux, cela est très pratique puisqu’on peut y ajouter toutes sortes d’informations jusqu’aux horaires d’ouverture par exemple. Google My Business permet également de répondre aux avis laissés par les clients sur une entreprise, un commerce ou un établissement. C’est un véritable outil de communication commerciale qui améliore non seulement la visibilité de l’entreprise, mais aussi accélère la prise en charge des doléances des clients.
Grâce à l’outil Business View, Google My Business propose aussi la visite virtuelle à partir d’une série de prise de vue fixe comme pour Street View. Avec cet outil, il est envisageable d’effectuer une visite virtuelle et à 360° de l’intérieur d’une entreprise ou d’un commerce local.
L’avantage évident est que si par exemple on est un hôtel, cela accélère la prise de décision de l’internaute lors de sa réservation. Parmi les autres avantages qu’offrent les outils de Google My Business, on devient directement visible sur Google Maps. Un avantage non négligeable pour les entreprises à local fixe bien évidemment.
En outre, un des plus gros avantages de Google My Business est qu’il relie plusieurs outils directement liés à l’entreprise sur Google. On y trouve ainsi la page Google plus, Google adresse, Google maps, Google adwords, Google analytics, YouTube et bien d’autres services compatibles.
Pour lancer votre nouvelle entreprise sur le net, choisissez de travailler avec l’agence Futur Digital.

Les commentaires sont clos.