Booster ses efforts de référencement en optimisant sa page Facebook

Le contenu des médias sociaux est un élément essentiel du marketing numérique. Les likes et les follow ont un impact important sur le classement des pages de résultats de moteurs de recherche. Ces engagements sont bénéfiques pour le référencement, car ils indiquent aux moteurs de recherche que les consommateurs font confiance à l’entreprise.

Inclure les mots-clés

Ne pas oublier les backlinks

Les backlinks se comportent différemment sur Facebook que sur le site Web. Google marque tous les liens générés par les utilisateurs avec des balises “non suivies”, ce qui signifie qu’elles ne sont pas considérées comme un facteur de référencement SEO. Cependant, ils peuvent toujours être utiles. Les liens Facebook peuvent vous aider à augmenter le trafic du site. En partageant des liens vers le contenu original sur le site et en les intégrant au profil, on crée un parcours logique pour des clients potentiels. Avec l’augmentation du nombre de visiteurs venant de Facebook et d’autres plateformes sociales sur le site, on augmente la visibilité de celui-ci.

Faire la conversation

Tout comme le site, la page Facebook de l’entreprise peut être optimisée sur les mots-clés. Bien que cela n’affecte pas directement le classement sur les pages de résultats, l’optimisation de contenu sur les réseaux sociaux à l’aide de mots-clés a le potentiel d’améliorer la visibilité de la page sur la plateforme et d’aider les utilisateurs à le trouver. Pour optimiser la page, il faut donc penser à les inclure dans le profil et le nom. Ils doivent également figurer dans la section “A propos”. À partir de 25 “j’aime”, Facebook permet de choisir une URL personnalisée. Cela signifie que la page aura sa propre URL contenant le nom de l’entreprise, ce qui peut améliorer la reconnaissance de la marque.

Les avis des clients et les interactions avec la page sont très précieux pour le référencement. Ils créent la confiance en donnant des recommandations à des tiers, ce qui est très important pour les consommateurs en ligne. Lorsque les utilisateurs partagent les contenus ou laissent des commentaires et des critiques, l’entreprise a la possibilité de positionner sa marque de manière utile et engagée. On peut ainsi mettre en évidence les expériences positives tandis que les expériences négatives potentielles peuvent être gérées avant qu’elles n’affectent toute la présence en ligne. Il semble effectivement qu’il existe une corrélation entre les signaux sociaux et les classements sur les pages de résultats. Facebook donne une excellente opportunité de développer un suivi et de créer un engagement gratuit. De ce fait, il est judicieux d’encourager les critiques, mais également

l’engagement de la communauté de fans.

Il est essentiel de considérer les médias sociaux comme un élément essentiel de la stratégie globale de référencement. Cela n’affecte peut-être pas directement le classement dans les pages de résultats, mais la corrélation est avérée. Les conseils précieux d’une agence comme Futur Digital peuvent être utiles pour tirer le meilleur d’une présence sur Facebook entre autres.

Leave a Reply