Améliorez votre référencement sur google avec 4 astuces

Améliorez votre référencement sur google avec 4 astuces

Le référencement est peut-être une discipline complexe, mais de petites astuces peuvent aider à avoir de meilleurs résultats dans les résultats de recherche. En se conformant aux bonnes pratiques, un site peut générer un gain de pratique.

Inclure des variantes de mots-clés en rapport avec le focus des pages

Pour aider les moteurs de recherche à comprendre le contexte et l’intention d’une page web, il faut s’assurer que le contenu contienne des mots-clés et des expressions pertinentes, ainsi que leurs variantes. Pour cela, il faut identifier les mots et expressions que les clients potentiels pourraient utiliser lorsqu’ils recherchent les produits ou les services proposés. L’idéal est de concentrer sur des mots-clés plus spécifiques et qui ont généralement moins de concurrence que les mots-clés les plus populaires.

Les informations sur la page doivent suivre une hiérarchie logique

Les sous-titres sont utiles pour structurer les textes en divisant le contenu en paragraphe et sous-paragraphes. Cela permet également aux visiteurs de facilement se situer sur la page. Il ne faut pas oublier que les moteurs de recherche proposent avant tout des pages qui soient utiles aux internautes. C’est la raison pour laquelle il ne faut pas négliger les paragraphes, tout en tenant compte de leur cohérence.

Attention aux espacements dans les pages

Dans le cas où la page énumère plusieurs éléments, il ne faut pas ajouter d’espace supplémentaire avant ou après chacun d’eux. En effet, les moteurs de recherche pourraient avoir du mal à dire que tous les éléments appartiennent à une seule liste. S’ils ont du mal à comprendre la structure du contenu, cela pourrait avoir un impact négatif sur le référencement et par extension au classement de la page dans les résultats de recherche.

Des liens pertinents vers les pages internes et des sites de référence

C’est connu. Les liens ont une importance particulière dans le référencement. Il est ainsi judicieux de rediriger les visiteurs vers d’autres contenus du site qui ajouterait des informations supplémentaires. Il zest important que ces liens aient un objectif clair. L’idée est de faciliter la navigation sur le site Web afin de fournir une bonne expérience utilisateur et de conserver les personnes sur le site plus longtemps. Par ailleurs, il peut être judicieux d’inclure des liens vers d’autres sites Web. Les liens externes vers des sites fiables offrent aux lecteurs des informations utiles et pertinentes pour le contenu de la page. Cela peut améliorer la crédibilité du site et en renforcer l’autorité aussi bien après des visiteurs que des robots des moteurs de recherche.
Ces astuces sont basiques en matière de référencement. Elles n’ont pas besoin de compétences spécifiques. Quoi qu’il en soit, il est toujours conseillé de faire appel à un professionnel du référencement pour s’assurer d’adopter les meilleures postures en matière d’optimisation des moteurs des recherches. L’agence Futur Digital peut aider les sites e-commerce dans leurs efforts de référencement et de marketing en ligne. C’est un cabinet composé de spécialistes du référencement expérimentés qui ont déjà fait leur preuve pour de nombreux sites.

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *