Améliorer le taux de conversion grâce à des mots clés pertinents

  • By admin
  • 2 April, 2019
  • Comments Off on Améliorer le taux de conversion grâce à des mots clés pertinents

L’avènement des Technologies de l’Information et de la Communication a permis de nombreux changements dans nos comportements. En effet, communiquer, avoir des informations, se renseigner est devenu plus facile, plus évident. En regardant une publicité sur un produit, qui vous intéresse particulièrement, votre premier réflexe est de prendre votre Smartphone et de faire une recherche.
En général, les consommateurs se renseignent sur l’efficacité du produit en lisant les avis des personnes qui ont eu à l’utiliser. Ils se renseignent aussi sur les prix en visitant plusieurs plateformes de commerce en ligne ou sur la composition du produit et même sur l’entreprise. Beaucoup de sociétés ont flairé le bon filon. Désormais, elles mettent le maximum d’informations sur le produit en ligne, facilitant la tâche aux potentiels acheteurs.

Optimiser sa publicité pour conduire le consommateur à en savoir plus

Il y a quelques astuces pour les entreprises pour pousser les potentiels clients à faire des recherches sur leurs produits :
• Vous pouvez susciter la curiosité à travers la mention “pour en savoir plus…”. De manière automatique, environ cinq minutes après la diffusion de votre spot publicitaire, quel que soit le support, vous aurez plus de visites.
• Créez de la curiosité. Il faut inciter le client à rechercher des informations sur votre produit. La plupart des clients y vont par curiosité. En ayant le maximum d’infos, ils seront tentés de procéder à un achat.
• Pensez aussi au débit de connexion des consommateurs. Une étude montre qu’une recherche est abandonnée au bout de trois secondes si la page Internet prend trop de temps pour se charger. Pour les inciter à rester, choisissez de mettre des images plus grandes et simplifiez la construction de votre site sans oublier un design de qualité avec de jolies couleurs.
• Mettez en avant les informations utiles et pertinentes. Mettez en première ligne les informations complémentaires, dont ont besoin les potentiels acheteurs. Ces derniers recherchent des informations sur les prix, sur la composition des produits. Ils consultent les avis d’autres consommateurs…

Utiliser le générateur de mots-clés

Ceux qui ont besoin de davantage de visibilité peuvent faire appel au générateur de mots-clés Google. Il s’agit d’un outil en ligne gratuit destiné aux annonceurs qui a pour rôle d’aider les annonceurs à connaître les mots-clés qui correspondent aux requêtes des internautes. Si vous avez quelques connaissances en outil informatique, vous pouvez le faire ou bien faire appel à une personne qui s’y connaît mieux.
Cet outil vous est particulièrement utile bien avant la création de votre page Internet. Particulièrement dans les étapes suivantes : le choix du nom de domaine, de la niche commerciale, de la ou les catégorie(s) du site, de l’élément d’accueil de la page du site, des mots intégrés…
Une fois que votre site en ligne, le générateur est tout aussi utile. Il vous permet de faire le suivi de l’évolution des requêtes des utilisateurs liées à votre domaine et d’enrichir votre site de requêtes secondaires. Vous souhaitez améliorer le positionnement de votre site dans les moteurs de recherche ? Travaillez avec un professionnel comme Futur Digital.

Comments are closed.