6 sites de banques d’images gratuites pour votre portail internet

  • By admin
  • 31 August, 2018
  • Comments Off on 6 sites de banques d’images gratuites pour votre portail internet

Les images ont pris progressivement de l’importance sur internet. Ne pas illustrer les pages de son site serait donc une grave erreur, quel que soit le niveau de pertinence de l’article. Le premier réflexe est souvent de prendre une photo en ligne : c’est faux de penser que parce qu’une photo est sur internet qu’elle peut être utilisée par tout le monde. Il y a des images qui ne peuvent pas être utilisées sans en avoir les droits. Il y a toutefois des sites qui proposent des banques d’images gratuites. En voici une sélection.

Burst

Il s’agit d’une banque d’images gratuites créée pour aider les petits entrepreneurs à se démarquer grâce à des photos de hautes qualités entièrement libre de droit. En d’autres termes, il est possible d’utiliser, mais également de modifier à son aise les images de la banque sans avoir à demander l’autorisation de l’auteur. Le site compte plus de 1 000 images en haute résolution avec des centaines de nouvelles photos toutes les semaines.

Unsplash

Il s’agit d’un site qui vient du Canada. Fort d’une communauté de plus de 25 000 photographes, Unsplash propose 10 nouvelles photos haute résolution tous les 10 jours. Naviguer sur le site est un vrai plaisir, car il offre une grande variété d’images aussi belles qu’originales. C’est la solution indiquée pour un site ou un blog à la recherche d’une photo accrocheuse.

Pexels

Pexels se distinguent des autres banques d’images par la qualité exceptionnelle de ses photos. En effet, le site propose des résolutions allant jusqu’à 5616 x 3744, soit 21 mégapixels. De plus, les données EXIF des photos sont communiquées pour ceux qui s’y connaissent en photographie. La banque s’agrandit de 5 photos par jours et elle compte une grande collection de photos artistiques professionnelles, de photos abstraites, de photos de technologie et de photos de nature.

Wefunction

Wefunction est une banque d’images qui s’adresse aux TPE/PME. Elle propose surtout des photos originales qui se prêtent à l’esprit startup. Les images sont professionnelles et de haute qualité, elles peuvent être utilisées librement.

StockPic

Pour ceux qui cherchent des photos lifestyle libres de droit sur internet, il y a StockPic qui propose 10 nouvelles photos toutes les 2 semaines. Cette banque d’images présente également l’avantage d’être facile à utiliser grâce à des photos bien classées par catégories, allant de “animaux” à “paysage” en passant par “mode de vie”.

Magdeleine

La force de cette jeune banque d’images est la qualité de ses photos parfois très techniques. Jouant à merveille sur les contrastes, les images proposées par Magdeleine sont artistiques. La navigation sur le site est également très intuitive avec la possibilité de trier les photos par couleurs, par mots clés ou par type d’appareil photo.
Comme le visuel est le premier élément qui attirera l’œil du visiteur, son choix est donc crucial. Non seulement l’image doit refléter le contenu de la page, mais elle doit également permettre à cette dernière de se démarquer. La liste de banques d’images présentée ci-dessus est loin d’être exhaustive. L’agence Futur Digital en connait plusieurs pour vous aider à illustrer votre site avec les photos les plus originales.

Comments are closed.