Trop de référencement tue le référencement

  • By admin
  • 4 May, 2016
  • Comments Off on Trop de référencement tue le référencement

seo-441400_640L’optimisation du référencement est indispensable pour offrir une meilleure visibilité à son site web. Cependant, il est fortement déconseillé de suroptimiser sa plateforme pour éviter de subir des sanctions de la part de Google. Pour ne pas aboutir à un référencement “surnaturel”, voici quelques conseils.

La suroptimisation

La suroptimisation de site est une pratique qui consiste à intégrer un nombre exceptionnel de mots-clés dans les pages pour qu’elles puissent êtres positionnées dans la première page des moteurs de recherche. Si cette pratique a permis à certains blogueurs et à de nombreux e-commerçants d’offrir rapidement une meilleure visibilité à leur plateforme, elle affecte gravement l’intérêt des contenus et peut faire l’objet de sanctions plus ou moins graves de la part de Google.

En effet, pour lutter contre les stratégies de référencement pouvant affecter la pertinence de ses résultats, le moteur de recherche de Larry Page a mis en place des algorithmes spécifiques appelés Panda et Pingouin. Ils ont pour rôle de détecter les faux backlinks et toutes les méthodes utilisées par les référenceurs pour améliorer le positionnement d’un portail, au détriment de la qualité des contenus.

En insérant le mot clé principal à de nombreuses reprises dans l’URL, les catégories, les descriptions, les titres des articles et des articles, un blogueur ou un e-marchand suroptimise son site web.

 Comment éviter la suroptimisation ?

Après la mise en place des filtres Panda et Pingouin en place, les méthodes en référencement ont changé et les méthodes de référencement telles que l’utilisation abusive des mots-clés sont devenues inefficaces et pourraient, dans certains cas, affecter gravement la visibilité d’un site.

Pour éviter de se faire sanctionner par Google tout en réalisant une optimisation efficace, il est tout d’abord conseillé de bannir les mots-clés principaux de l’URL et des catégories. Ensuite, il faut placer les mots-clés dans la balise Title des pages, sans pour autant effectuer des répétitions.

Concernant la balise Description, il n’est pas nécessaire de les mentionner puisque Google ne prend plus en compte les mots-clés dans cette zone du contenu, contrairement à aux titres H1 qui est la balise la plus importante d’une page.

A l’instar de la balise Title, il est fortement déconseillé de faire une utilisation abusive de ses expressions clés dans les titres H1.

Pour bénéficier d’un accompagnement efficace dans l’optimisation de votre positionnement sur les moteurs de recherche, contactez Futur Digital.

Categories: Astuces

Comments are closed.