Qu’est ce que le référencement, comment l’optimiser ?

L’ensemble des techniques qui permettent de positionner un site ou les pages qui s’affichent sur les premiers résultats des moteurs de recherche définit le référencement.

Quelques termes techniques et leur utilisation

L’outil Adwords accompagne le référencement, car il permet de connaitre le nombre de recherches moyennes par mois pour un mot ou un groupe de mots en particulier.

Le titre de la page ou headline h1, le sous-titre ou headline h2, le texte contenant des mots clés pertinents et les images sont très importants pour un site, car ils permettent aux lecteurs de se retrouver facilement.

L’en-tête, ou titre, doit contenir un nombre d’informations égal à 512 pixels et résumer le contenu de la page avec concision.

La headline h1 ou H1 doit être semblable à l’en-tête par rapport à l’orthographe. La headline h2 permet d’apporter plus de précision par rapport au titre, sans être trop long ou trop explicatif.

Les images permettent de donner de la crédibilité à un site internet, mais attention à ne pas en abuser.

Comment améliorer son référencement ?

Les liens URL qui renvoient sur la page internet d’un site sont nécessaires pour un meilleur référencement. Les forums, les annuaires, les blogs, les articles en ligne sont très longs à obtenir, mais permettent d’avoir des liens pertinents et de qualité.

Un site est déclaré intéressant lorsque son « Domain Rating » est supérieur à 40. Le Domain Rating est la mesure de la « force » d’un site web qui s’échelonne entre 0 et 100. Si une université ou le gouvernement cite le nom d’un site, Google peut voir l’importance de ce site pour le placer aux premières places dans les moteurs de recherche.

Le référencement est donc très important pour un site internet en termes de visibilité, de nombre de clics et de profits.

Si vous venez d’intégrer le monde de l’internet et souhaitez y faire bonne figure, Futur Digital est une agence compétente pour vous guider dans votre démarche de référencement.

1 Comment

  • Andrew Airola says:

    Le trafic de qualité signifie une augmentation des billets et plus de publicité. Le trafic des moteurs de recherche peut conduire à la réussite ou à l’échec d’une organisation.

Leave a Reply