Quelques astuces pour faire un bon référencement

Vous souhaitez faire des modifications pour que votre site internet se trouve parmi les meilleurs ? Suivez ces étapes pour connaître les différents points à maîtriser pour un référencement optimal.

Bien analyser son site internet

La première des choses à faire dans cette partie est de vérifier si le site internet est indexé par Google en tapant le nom dans la barre de recherche. Les personnes qui ont un site Jimdo doivent accéder à la rubrique SEO et analyser la partie ou il est marqué « Vérifier si votre page est indexée par Google ». Lorsque les pages apparaissent, c’est que votre site fonctionne normalement. Si le moteur de recherche n’a pas accès aux contenus,  il est conseillé de laisser ses robots sillonner sur le site.

Il est recommandé d’éviter les adresses du type « votre-nom.jimdo.com » si vous souhaitez être bien référencé. Les personnes qui n’ont pas de nom de domaine et qui souhaitent faire un bon référencement peuvent choisir une formule « Jimdo Pro » ou « Jimdo business ».

Fonder le site internet autour des clients

L’audit d’un site internet doit toujours débuter par sa structure générale. Il faut faire très attention à la personne utilisée dans les textes (nous ou vous ?). Il est recommandé de mettre en place de nouvelles pages qui s’intéressent aux besoins des prospects et les pousser à créer un compte sur vos produits. Vous devez alors répondre à de nombreux besoins, car cette étape est très importante.

Opter pour les meilleures méthodes

Vous devez combiner toutes vos pages à des mots clés. Vous devez placer vos mots clés à certains endroits pour que les moteurs de recherche considèrent votre site comme un lauréat pour répondre à un visiteur qui se trouve dans un besoin en renseignant un terme précis dans la barre de recherche. Les points concernés sont :

  • L’URL de la page ou de l’aide
  • Le title (le titre du résultat de recherche Google)
  • La méta description (la description du résultat)
  • Le titre H1 (le grand titre de la page)
  • Le texte (marquez le 2 ou 3 fois de façon exacte et 1 ou 2 fois avec des variantes)
  • Les balises des images de la page

Vous êtes décidé à améliorer le référencement de votre site ? Contactez Futur Digital.

Leave a Reply