Optimiser la lisibilité de ses textes pour améliorer le référencement de son site

  • By admin
  • 30 December, 2016
  • Comments Off on Optimiser la lisibilité de ses textes pour améliorer le référencement de son site

Si le CTR, ou taux de clic n’est pas un critère SEO, la qualité des visites quant à elle permet d’optimiser son référencement. Pour inciter l’internaute à rester sur sa plateforme et à naviguer à travers les différentes pages de celle-ci, il est tout d’abord nécessaire de se concentrer sur la lisibilité de ses contenus, notamment celle des textes.

Faire des paragraphes clairs et éviter le remplissage

Pour attirer l’attention des internautes et éviter d’augmenter le taux de rebond de son site web, il est tout d’abord nécessaire de faire des paragraphes relativement courts, étayant en quelques phrases l’objectif du contenu. Un texte doit être présenté à travers divers morceaux d’informations facilement compréhensibles, sans remplissage.

Il est à noter que, les utilisateurs sont de moins en moins attirés par des adjectifs et des mots inutiles. Ils sont nettement plus intéressés par des informations factuelles et évitent généralement les portails, utilisant des mots issus du jargon marketing.

A l’instar du remplissage, il est recommandé de proscrire les phrases exclamatives et les digressions.

Opter pour des configurations de police adaptées et impressionner les lecteurs dès les premières lignes

Bien que le contenu soit intéressant, les utilisateurs ne s’y intéresseront pas si les configurations de police sont inadaptées à une bonne lecture.

Il faut savoir que les internautes peuvent accéder à son site via un ordinateur de bureau ou des terminaux mobiles. En prenant ces différents critères en compte, il est donc nécessaire de bien déterminer la taille et la couleur de police, afin que les textes soient parfaitement lisibles, quel que soit l’appareil.

D’autre part, pour accrocher le lecteur et éviter qu’il ne quitte rapidement la page, il est indispensable de bien travailler le titre, la première phrase, mais également le premier paragraphe de chacune de ses pages.

Une fois de plus, il n’est pas nécessaire d’utiliser le jargon marketing. L’idéal est d’intégrer une anecdote, une citation ou une histoire personnelle pour embellir les premières phrases. Cette technique peut susciter la curiosité de l’internaute.

Pour s’assurer de la qualité de ses contenus et améliorer le référencement de sa plateforme, il est préférable de faire appel à un professionnel. Contactez Futur Digital.

Categories: Contenu Web

Comments are closed.