Les secrets pour réussir votre référencement en 2017

Le référencement naturel demeure une science obscure pour de nombreux propriétaires de site web qui ne semblent pas encore avoir assimilé les techniques pour faire décoller leur positionnement dans les moteurs de recherche.

Pourtant, il n’est jamais trop tard pour se reprendre. Il y a des pratiques simples et efficaces pour faire rebondir votre blog dans les résultats de recherche. Cet article vous dévoile les secrets pour réussir votre référencement SEO en 2017.

Mettez-vous à la place des internautes

Le contenu est extrêmement important pour attirer du trafic. Si les lecteurs ne les trouvent pas dans les résultats de Google, vos efforts n’auront servi à rien. Il est donc important de passer à l’identification des mots clés.

Pour ce faire, vous devez vous glisser dans la peau de vos clients et vous demander ce qu’ils taperaient pour trouver une société comme la vôtre. En général, ils utilisent des expressions simples. Évitez les jargons professionnels ou les phrases hermétiques.

La recherche des mots clés générateurs de trafic est la première étape pour bien référencer un site internet.

Vérifiez la pertinence des mots clés choisis

Après avoir identifié vos expressions clés, il est impératif de les évaluer, c’est-à-dire juger s’ils ont une bonne position SEO. Cela permet de voir si le mot clé ou la requête couple un nombre suffisant de recherches par mois dans votre zone géographique, mais avec une faible concurrence.

Pour faire cette évaluation, vous pouvez utiliser de nombreux logiciels tels que Google Adwords, la plateforme publicitaire du géant de la recherche.

Dans la page Outils > Outil de planification des mots clés, l’utilisateur a la possibilité de connaître le nombre de recherches mensuelles d’un mot clé sur une zone donnée et la concurrence sur ce terme.

Installez et utilisez un plugin de référencement

Il est important de s’assurer que Google référence facilement et entièrement votre site web. Pour cela, vous devez installer et utiliser des plugins (des outils) qui réalisent pour vous de multiples opérations visant à plaire aux moteurs de recherches Google.

Pour un meilleur référencement, confiez vos opérations à des professionnels comme l’agence Futur Digital.

Leave a Reply