Les évolutions et tendances SEO pour l’année 2017

L’année 2017 s’annonce comme une année importante pour le référencement SEO, avec plusieurs rebondissements. Elle est une progression logique des choses amorcées l’an dernier. Pour atteindre et maintenir un classement élevé dans le moteur de recherche, il est important de connaître les évolutions et tendances SEO pour cette année.

Le mobile, au cœur de l’évolution du SEO

Tendance plus que jamais d’actualité en 2017, le mobile est un élément clé dans le référencement web. Pour preuve, plusieurs conférences organisées par Google se sont penchées sur ce support.

Avec la croissance du secteur et les nouvelles directives de Google, les experts s’accordent à dire qu’il faut avoir un site mobile et l’optimiser. C’est la solution adaptée pour assurer la visibilité de votre site sur les supports mobiles.

Le protocole HTTPS et le certificat SSL

La sécurisation du site web continue de prendre de l’importance avec l’extension « https ». Utiliser le protocole https, c’est permettre à Google de promouvoir le site, ce qui aura pour effet un meilleur positionnement.

Si vous collectez des données sensibles, vous devez alors utiliser le certificat SSL. Ce moyen simple et efficace vous aidera à développer un lien de confiance solide entre vous et vos clients. Il est primordial d’intégrer cette tendance dans votre stratégie SEO 2017.

L’avènement des recherches par reconnaissance vocale

La recherche vocale occupe aujourd’hui une place importante dans l’algorithme de Google. En effet, de plus en plus d’internautes ne tapent plus leurs requêtes dans le moteur, ils posent directement leurs questions à Google.

La recherche vocale sera intégrée dans plusieurs objets du quotidien, tels que la voiture, qui indique quand l’essence est basse au conducteur pour qu’il s’arrête à une station suggérée à proximité.

L’avènement des recherches par reconnaissance vocale est une tendance SEO 2017 qui n’a pas encore fini de faire parler de lui et dont tous les spécialistes du référencement doivent tenir compte dans leur stratégie cette année.

La compagnie Com Score, basée en Virginie, estime que d’ici 2020, il y aura 50 % de recherches effectuées oralement.

Si vous souhaitez faire appel à un professionnel dans l’élaboration de votre stratégie SEO, contactez l’agence Futur Digital.

Leave a Reply