Les consignes de Google concernant le référencement local

  • By admin
  • 3 November, 2017
  • Comments Off on Les consignes de Google concernant le référencement local

Google est le moteur de recherche le plus utilisé au monde, il est indispensable pour tout site désireux de bénéficier d’une excellente visibilité de respecter ses exigences à la lettre. Concernant le référencement local, la firme de Mountain View invite les responsables SEO à se concentrer sur certains éléments.

Les fiches locales

Les sites web doivent se concentrer sur les fiches de renseignement dans l’optimisation de leur référencement local. Elles doivent être renseignées avec des informations pertinentes pour que les robots du moteur de recherche puissent déterminer avec précision si l’entreprise correspond réellement aux requêtes des internautes.

La zone de chalandise, les heures d’ouverture et les produits ou les services proposés comptent parmi les renseignements qui doivent être intégrés dans les fiches locales.

Le référencement naturel

Chaque opération de la firme de Mountain View a pour objectif d’améliorer l’expérience utilisateur. Une entreprise qui travaille son référencement local ne peut donc délaisser la partie SEO classique, pour multiplier ses chances d’accéder à une bonne visibilité dans les résultats.

Elle doit entre autres, garantir la qualité de son site web (ergonomie, design, etc.), se positionner sur les bons mots-clés, réaliser des opérations de netlinking, améliorer sa présence sur les réseaux sociaux et créer un blog alimenté régulièrement avec des contenus.

En plus des exigences de la firme dans le référencement local, l’entreprise doit impérativement adopter les bonnes pratiques imposées dans le domaine du référencement naturel classique.

A titre d’information, l’importance d’un établissement est prise en compte par le moteur de recherche dans l’élaboration des résultats. En d’autres termes, les prestigieux hôtels, les musées célèbres et les boutiques de luxe profitent d’une meilleure indexation que les autres entreprises.

Grâce à un SEO optimisé, un site peut toutefois gagner en importance aux yeux de Google et améliorer, dans une certaine mesure, son positionnement sur les SERPs.

Rappel des bonnes pratiques SEO

Outre la création de blog et le netlinking, il est important d’aider Google dans l’indexation des pages et dans l’interprétation des contenus de son site.

Dans un premier temps, il faut fournir un fichier sitemap, limiter le nombre de liens intégrés à chaque page et utiliser l’en-tête If-Modified-Since qui permet aux robots de Google de ne plus perdre de temps dans l’analyse des plates-formes qui n’ont pas été modifiées.

Ensuite, il faut fournir des contenus clairs, pertinents, non sur-optimisés et autoriser le moteur de recherche à scanner les fichiers CSS et JavaScript.

Bien que l’atteinte d’un positionnement avantageux sur les pages de résultats soit un des grands objectifs des opérations SEO, cela ne doit pas affecter l’expérience utilisateur.

En effet, Google peut pénaliser les plates-formes qui travaillent essentiellement leur SEO pour les robots d’indexation. Il exige des sites conçus pour les utilisateurs et non pour les moteurs de recherche et lance continuellement des mises à jour pour détecter plus aisément les sites web qui adoptent de mauvaises pratiques.

Vous éprouvez des difficultés à offrir une visibilité convenable à votre site web ? Effectuez vos opérations de référencement en compagnie d’un spécialiste. Contactez Futur Digital.

Comments are closed.