Les astuces qui permettent de choisir des mots-clés idéaux pour optimiser le SEO

Le SEO est un ensemble de techniques qui visent à optimiser la visibilité d’un site web, afin qu’il puisse se positionner dans les premières pages des moteurs de recherche. Pour y arriver, le choix des mots-clés est essentiel. Il est aussi important de bien les placer dans les endroits stratégiques de votre plateforme.

À quoi servent les mots-clés ?

Les mots-clés sont indispensables pour toute stratégie inbound marketing, car c’est sur eux que les crawlers des moteurs de recherche se basent pour proposer des sites aux requêtes des internautes. Ils peuvent être une expression composée de plusieurs mots, qui permettent aux robots indexeurs de classifier facilement une plateforme parmi des milliers.

Ils résument les points importants du site et permettent aux moteurs de recherche de le catégoriser. S’ils sont bien définis, la plateforme sera bien positionnée, bien visible et acquerra du trafic.

La difficulté dans cet exercice est que des milliers d’utilisateurs peuvent traiter un même thème et utiliser les mêmes mots-clés, ce qui rend la concurrence très rude.

Comment bien définir ses mots-clés ?

Définir des mots-clés n’est pas une mince affaire, car il y va de l’optimisation de votre site web. La première astuce est d’éviter les mots trop concurrentiels et ceux qui ont un faible volume de recherche.

Ensuite, veillez à accorder une attention particulière à votre audience, c’est-à-dire la cible que vous souhaitez atteindre. Connaître les clients potentiels, leur sexe et leur âge moyen, permet d’avoir des idées de mots-clés.

Mettez-vous à la place de cette cible pour vous faire une idée de ce qu’elle peut poser comme requêtes dans les moteurs de recherche pour arriver sur votre page.

À la fin de cet exercice, il convient de définir le thème principal autour duquel les mots-clés vont porter. Veillez à ce que votre site développe un seul thème pour que les visiteurs et les robots des moteurs de recherche ne se perdent pas.

Les mots-clés doivent se retrouver dans le contenu et c’est la raison pour laquelle il faut tenir compte du style d’écriture des textes.

Pour paramétrer votre SEO avec des mots-clés idéaux, faites appel à l’agence Futur Digital.

Leave a Reply