Le SEO de A à Z

Le SEO est un ensemble de stratégie pour l’optimisation d’une page internet dans les résultats des moteurs de recherche. C’est un élément inséparable de tous les e-business et du marketing en ligne. Le positionnement est le facteur décisif d’une stratégie webmarketing à succès ou erronée.

Qu’est-ce que le référencement SEO ?

Le référencement a l’objectif d’améliorer la position des sites web pour les afficher dans la meilleure page des résultats des gros moteurs de recherche. C’est d’ailleurs le principe de tous ceux qui en sont propriétaires !

Un site se positionnant au premier résultat peut à lui tout seul obtenir plus de 60% des visites mais cette place ne suffit pas pour apporter du trafic. La description et le titre d’une page internet jouent des rôles importants !

Il ne faut surtout pas oublier que même si le géant Google est le leader de tous les moteurs de recherche, négliger les autres fait perdre une source de trafic extrêmement à potentiel.

Quelles sont les stratégies du référencement SEO ?

Il existe 3 catégories de techniques de référencement quand un propriétaire de site web l’optimise : White Hat, Grey Hat et Black Hat.

Ces classements par couleurs indiquent le degré d’appréciation des gros moteurs de recherche envers les stratégies que les propriétaires utilisent pour leur SEO.

White Hat SEO

Le White Hat consiste à utiliser des techniques qui respectent les conseils et astuces de qualité d’un moteur de recherche. Elles sont légales et normales tout en engendrant plus de trafic.

Grey Hat SEO

Cette catégorie consiste à améliorer son positionnement grâce à des mots-clés. Aucune pénalité n’est soumise à cette technique même si les moteurs de recherche préfèrent que les webmasters ne puissent intervenir pour changer le classement du site.

Futur Digital, un expert dans le référencement SEO, peut vous aider alors n’hésitez pas à le contacter !

Leave a Reply