Google lance la phase de test de l’autoplay des vidéos dans le knowledge panel desktop

  • By admin
  • 11 August, 2017
  • Comments Off on Google lance la phase de test de l’autoplay des vidéos dans le knowledge panel desktop

Dans un avenir proche, Google pourrait bien procéder à une des plus importantes mises à jour de son domaine. Pour optimiser davantage l’expérience utilisateur, la firme de Mountain View ne se focalise pas essentiellement sur ses algorithmes. Il semblerait qu’elle soit sur le point de lancer l’autoplay des vidéos, sur les SERPs.

L’autoplay en phase de test

Cette application pourrait bien voir le jour sur les SERPs de Google dans quelques mois. D’après des informations émanant des utilisateurs américains, la firme a récemment lancé la phase de test de cette nouvelle fonctionnalité aux Etats-Unis.

Pour l’instant, le moteur de recherche se concentre essentiellement sur les vidéos intégrées dans le Knowledge Panel desktop. Les appareils mobiles ne peuvent donc pas encore afficher de vidéos en auto-play.

A l’instar des contenus sur mobile, les vidéos affichées à la une des résultats ne se lancent pas automatiquement. Seules celles qui sont positionnées à droite de l’écran bénéficient de la nouvelle fonction et peuvent être visionnées depuis la page de résultats.

A titre d’information, ce nouveau système prend en compte les contenus tels que les films, les séries télévisées, les émissions et les shows télévisés.

Pour ceux qui désirent évaluer les changements qui peuvent être apportés par cette prochaine nouveauté de Google, il suffit de lancer des requêtes de type : date de sortie+titre du film, titre du film/série/show télévisé ou bande annonce+titre du film.

Il faut savoir que les Etats-Unis, le Royaume-Uni et le Canada comptent parmi les seuls pays concernés par le test.

Est-ce que l’autoplay aura un impact important sur le SEO ?

Google n’a pas encore dévoilé de date de lancement pour la mise à jour. Cependant, étant donné l’engouement des internautes pour les contenus vidéo, cette fonctionnalité pourrait entrainer de grands changements dans l’univers du SEO.

En effet, l’utilisateur peut être tenté de délaisser les autres résultats de recherche naturels pour focaliser essentiellement son attention sur les contenus en auto-play.

Optez pour l’efficacité d’un expert dans l’élaboration de votre stratégie SEO. Faites appel à Futur Digital.

Comments are closed.