Comment utiliser toute les opportunités offertes par la montre connectée

  • By admin
  • 13 July, 2018
  • Comments Off on Comment utiliser toute les opportunités offertes par la montre connectée

Le smartphone a signifié une révolution dans le commerce électronique en permettant la mobilité. Le champ des possibles a augmenté pour les marques qui peuvent désormais atteindre leurs prospects n’importe où et à tout moment. La montre connectée a pour sa part accrue cette mobilité, le web étant désormais accolé au poignet.

La montre connectée, une suite logique

Nous vivons aujourd’hui dans un monde qui tend à être surconnecté, les avancées technologiques dans le domaine sont pour beaucoup. La révolution a commencé avec le téléphone portable qui a permis aux utilisateurs de goûter aux joies de l’internet mobile. De là est née chez les utilisateurs la volonté d’être connectés à tout moment et n’importe où. Ainsi, le smartphone est devenu le meilleur ami de l’homme connecté. Une étude a montré qu’une personne consulte son téléphone en moyenne 150 fois par jour, il est utilisé pour tout et n’importe quoi dans la vie quotidienne.
Seulement, l’homme en veut toujours davantage : plus de connectivité, meilleur confort, moins de contrainte. Dans ce sens, il s’avère que les utilisateurs commencent à en avoir marre de sortir à longueur de journée leur smartphone. Ils seraient 40% aux Etats-Unis et 21% en Europe à ressentir cela. Quoi donc pour prendre le relais du portable ? La montre. Plus discrète et plus facilement accessible, la montre connectée suscite la convoitise des développeurs d’application. Le but est d’améliorer l’expérience utilisateur.

Les exemples français de l’utilisation de la montre connectée

Les marques ont compris qu’il y a une carte à jouer avec la montre connectée. C’est le cas de Carrefour qui a lancé “C-où” sur Samsung Gear. L’application permet à un utilisateur de suivre sa liste de course préalablement préparée sur son smartphone. Ainsi, il peut se retrouver dans le magasin en suivant les instructions sur sa montre. Ce n’est pas tout, la montre gère également la carte de fidélité du client. Cet exemple dans la chaîne de grande distribution ouvre la voie à une flambée de possibilités liées à la localisation du client dans le magasin. Il est ainsi possible de faire des suggestions très ciblées.
Le transport en commun s’y est aussi mis avec l’application SNCF qui s’est dotée d’une version smartwatch. Un utilisateur a non seulement son e-billet sur sa montre, mais il a également accès à toutes les informations utiles comme son numéro de place, de voiture et de quai. De plus, la montre émet un signal à 20 minutes du départ. Cette application apporte un réel avantage à l’expérience client, car tout cela est disponible sur son poignet.
Dans le secteur de l’hôtellerie, Accor a également décliné son application en version pour montre connectée. Un client peut réserver une chambre depuis son poignet, mais également se diriger dans un des établissements de la chaîne.
Même les banques proposent leurs services sur la smartwatch permettant à leurs clients de voir leur solde sur l’écran, de vérifier leurs dernières opérations ou de lancer un appel à leur conseiller. La montre peut aussi servir d’outil de paiement. Il n’y a plus besoin de sortir ni son portefeuille, ni son smartphone pour acheter par exemple sa baguette.
Si vous êtes convaincu par l’intérêt d’avoir une application smartwatch, l’agence Futur Digital peut vous conseiller sur le contenu que vous voulez mettre en avant, grâce à son expérience en matière de marketing numérique.

Comments are closed.