Comment protéger ses données de cartes bancaires contre l’arnaque en ligne ?

  • By admin
  • 28 October, 2015
  • Comments Off on Comment protéger ses données de cartes bancaires contre l’arnaque en ligne ?

carteAvec les multiples octets de données transitant par le world-wide-web à chaque seconde, les détails de votre carte de crédit ont l’avantage de l’obscurité. Seul un pirate ingénieux peut être en mesure de récupérer les détails de votre carte de crédit avec les informations connexes pour les rendre utiles. Les rares pirates qui sont si malins sont peu susceptibles de perdre leur temps sur le web pour une carte de crédit occasionnelle, ils ont probablement des arnaques beaucoup plus ingénieuses en vue.

Cependant, bien qu’il y ait une certaine sécurité dans l’obscurité, il y a également certaines précautions à prendre au moment d’utiliser votre carte de crédit en ligne. Futur Digital démontre son avis en vous présentant un certain nombre de caractéristiques dont vous devez vous assurer à chaque fois que vous visitez une page Web qui demande votre numéro de carte de crédit.

Optez pour plus de sécurité !

Futur Digital explique que le premier avis à noter est que l’adresse Web ne devrait pas commencer avec les lettres http, mais doit commencer par https. ‘S’ la lettre supplémentaire à la fin signifie «sécurisé» et signifie que les données de votre carte seront cryptées en toute sécurité, de sorte que même le propriétaire du site ne pourra pas les voir.

Afin d’être doublement prudent, regardez dans le coin inférieur droit de la fenêtre de votre navigateur – si la page Web est sécurisée, et les détails de votre carte cryptés, vous devriez voir une petite icône de cadenas. Ceci, en plus du préfixe https et les avis publiés, signifie que vous pouvez saisir vos informations de carte en toute tranquillité.

Conseils et recommandations :

Selon l’avis de  Futur Digital, il faut distinguer entre le site marchand et la plateforme de paiement où vous saisissez vos données bancaires. Lorsque vous effectuez un achat en ligne, ce n’est pas la boutique en ligne ou le site Web qui ont besoin d’être sécurisé, mais la plateforme où vous saisissez réellement les détails de votre carte comme PayPal.

Les transactions par carte de crédit sur Internet sont également couvertes par la loi sur la responsabilité, ce qui signifie que les paiements dépassant un certain montant sont protégés, et si quelque chose tourne mal, l’organisme de paiement sera responsable des transactions frauduleuses.

Pour plus d’informations sur les paiements en ligne ou pour installer un moyen de paiement sur votre site Web, n’hésitez pas à contacter les experts de Futur Digital.

Categories: Google

Comments are closed.