Comment booster son référencement grâce aux blogs ?

  • By admin
  • 12 January, 2016
  • Comments Off on Comment booster son référencement grâce aux blogs ?

blog-54Si les blogs étaient autrefois limités à un simple partage de contenu, ils sont devenus aujourd’hui des outils de marketing en ligne très efficaces. Un site marchand, un site d’entreprise ou tout autre site deviendra effectivement mieux placé s’il est relié à un blog. Vous optimiserez le référencement de votre site en recourant au blogging, mais seulement si vous fournissez un contenu riche. Découvrez avec Futur Digital les raisons pour lesquelles les blogs permettent de se positionner avantageusement dans les moteurs de recherche et ce qu’il faut faire pour atteindre cet objectif.

Comment les blogs améliorent-ils le référencement ?

La première chose que vous devez savoir c’est qu’actuellement, et que Futur Digital n’hésite pas à vous le rappeler, c’est que les consommateurs en ligne s’informent avant d’acheter quelque chose. Vous pourrez tourner cette réalité en avantage grâce à des activités de blogging. La première raison qui fait que les blogs améliorent votre positionnement sur les moteurs de recherche est qu’après avoir lu vos articles, les internautes auront une idée de l’existence de votre société, des produits et services qu’elle vend…

Les backlinks naturels, les avis et les commentaires des visiteurs du blog à propos de votre enseigne couronneront le tout pour que votre site soit populaire. La confiance se gagnera alors facilement à travers vos articles si ceux-ci fournissent des informations riches et précises. Vous effectuerez ainsi un référencement naturel sans avoir à payer pour un rang sur Google, car les visiteurs viendront sur votre site de leur plein gré.

Les secrets du blogging comme outil marketing

La vraie raison d’être d’un blog est la richesse de son contenu, vous devez en tenir rigueur. Préférez des articles originaux et qui sont régulièrement à jour. Futur Digital vous recommande de faire en sorte que les visiteurs retiennent quelque chose de vos articles et qu’ils changent de comportement une fois qu’ils quittent votre site. Au lieu de vanter constamment votre société, apprenez vos lecteurs à se méfier des produits ou services des autres sociétés pour orienter leur choix sur les vôtres.

Les contenus frais font toujours revenir vos visiteurs et ce trafic jouera beaucoup sur le classement de votre site de par les backlinks. Vous devez rechercher constamment les actualités récentes pour que vos lecteurs accordent une crédibilité à votre blog.

Prudence

Une autre possibilité est de relier votre blog à d’autres sites de blogging et à votre propre plateforme, mais n’en faites pas trop. Vous devez faire attention aux pénalités de Google pour les optimisations abusives. N’utilisez pas trop de mots-clés, choisissez juste ceux qui sont vraiment essentiels. Visitez Sktool de Google pour déterminer les mots-clés les plus utilisés par les internautes.

Très important, ne faites jamais d’articles doublant réécris sur votre blog, car cela nuirait à votre intégrité et votre sens de créativité. Futur Digital vous conseille de privilégier la qualité à la quantité, il vaut mieux poster deux à trois articles par semaine, mais qui intéressent le public que de publier des textes moins informatifs tous les jours. Sans tricher ni payer des frais, un blog qui attire les visiteurs grâce à son contenu n’a pas besoin d’être trop poussé par les outils de référencement pour créer du trafic et promouvoir le site de votre société.

Comments are closed.